Pour rénover votre habitation ou donner un coup de neuf à votre salle de bain, la repeindre est une excellente idée. Cependant, vous devez savoir que l’improvisation n’est pas permise à l’occasion de la rénovation de cette pièce. Le choix de la peinture est ainsi une étape de votre projet à laquelle il faut accorder une importance capitale. Voici nos conseils pour réussir cette démarche.
Les types de peinture commandés pour votre salle de bain
La peinture acrylique est l’une des solutions les mieux appropriées pour repeindre les murs de votre salle de bains. Faiblement toxique, elle a l’avantage de ne pas émettre d’odeur dans cette pièce lorsqu’elle est utilisée pour l’embellir. De plus, elle se nettoie sans problème à l’eau. Cela dit, c’est une peinture qui garde longtemps son éclat d’origine.
Les peintures bio constituent également une option très intéressante pour rénover votre salle de bain. Comportant de la résine d’origine pétrochimique en petite quantité ou pas, celles-ci sont respectueuses de l’environnement. Les peintures naturelles restent donc un très bon choix pour recréer la déco de cette pièce maîtresse de votre maison. Les meilleurs produits du marché sont ceux qui offrent une résistance accrue à l’humidité. Méfiez-vous en outre des peintures bon marché. Comparées aux autres, elles ont l’inconvénient de d’être de moindre qualité.
Les couleurs recommandées pour votre salle de bain
https://www.tiktok.com/@tollens_toulouse_31/video/7169648456171130118?is_from_webapp=1&sender_device=pc&web_id=7286003606788621857
Il est clair que la couleur reste une question de goût personnel. Toutefois, pour bien choisir la peinture salle de bain, vous devez connaître certaines règles en matière de décoration. Ainsi, les coloris clairs sont parfaits pour une pièce de petite taille. Ils lui apportent une impression d’espace. Quant aux couleurs intenses, elles sont conseillées dans une salle de bain plus grande.
Ne choisissez pas au hasard la peinture lorsque vous voulez refaire la décoration de votre salle de bain. Prenez en compte des critères comme la résistance à l’humidité et la dimension de la pièce pour faire votre choix.
Vous avez envie de repeindre une nouvelle pièce ? Et pourquoi pas votre salon ! Retrouvez tous nos conseils dans notre précédent article.