Vous voulez protéger votre maison ? Installez une alarme ! En effet, l’alarme vous permet d’avoir l’esprit tranquille, même lorsque vous êtes absent !
Installer une alarme de maison, n’est pas si compliqué que ça ! Il vous suffit de déterminer les meilleurs emplacements pour placer vos détecteurs de mouvement, poser le boîtier central, puis de placer la sirène loin de la portée des voleurs.
Pour finir, il faut programmer votre alarme, puis la tester pour savoir si vous êtes bien protégé ou pas.
Installer une alarme pour sa maison
La pose d’une alarme dans sa maison nécessite une bonne préparation. Vous devez savoir où placer votre boîtier et vos récepteurs, tout en respectant les instructions.
En revanche, il faut faire très attention, puisqu’un capteur, une sirène ou un récepteur mal installés, peuvent rendre votre appareil inefficace.
Notons également qu’une alarme de maison, est certes un bon dispositif de sécurité, mais il ne dispense pas des autres systèmes de verrouillage, en l’occurrence :
- une serrure ;
- un verrou ;
- une serrure trois-points ;
- une grille de défense, etc.
Étapes d’installation d’une alarme de maison
Voici en bref, les étapes d’installation d’une alarme de maison :
- étape n°1 : la réalisation du plan de la maison pour déterminer les meilleurs points d’implantation ;
- étape n°2 : préparer les outils nécessaires pour votre installation ;
- étape n°3 : posez le clavier, la sirène et les détecteurs ;
- étape n°4 : placez le boîtier central et terminez par programmer votre alarme.
Avant de terminer, faites un test de votre alarme de maison. Activez pour cela, votre alarme, puis pénétrez dans l’une des zones protégées. Votre alarme de maison devrait se déclencher.
Pour certains modèles, un appel ou une notification devraient être émis vers le numéro de téléphone indiqué préalablement.
Si c’est le cas pour vous, alors, votre installation est réussie.