Pour réaliser des travaux de terrassement conséquents, vous aurez besoin de chenilles pour minipelle. Il en existe deux sortes, à choisir en fonction de l’utilisation prévue. Voici quelques informations utiles sur le sujet, afin de vous aider à trouver ce qu’il vous faut pour vos travaux.
Les différents modèles de chenilles
En matière de chenille minipelle, vous avez des chenilles en acier, ou chenilles fer, et des chenilles en caoutchouc. La chenille en acier ou chenille fer se monte sur une pelle hydraulique, sur une minipelle, mais aussi sur des engins tels qu’un skid loader ou un mini-chargeur. Elle est bien entendu plus solide dans le temps que la chenille en caoutchouc.
Les chenilles en caoutchouc se montent sur le même type d’engins cités ci-dessus. Pour comparaison, la chenille minipelle en caoutchouc permet d’économiser davantage de carburant lors de l’utilisation de la machine. Le comportement d’une chenille en caoutchouc est plus « souple » qu’une chenille en acier qui va davantage s’enfoncer dans les sols en passant.La chenille en acier est aussi plus lourde que l’autre modèle, ce qui gêne en cas de déchenillage ou pour le changement, par exemple ; sans parler des détériorations des supports types enrobés, etc.
Pour équiper son matériel, il est tout à fait possible de trouver, sur des sites spécialisés, une chenille minipelle pas chère.
Installer une chenille minipelle en caoutchouc revient moins cher, et permet de se déplacer plus souplement sur le chantier, comme sur les routes. En revanche, la chenille en caoutchouc ne peut pas se réparer ! Elle va donc nécessiter un entretien régulier et plusieurs types de vérifications indispensables. Une chenille en caoutchouc bien entretenue pourra ainsi avoir une durée de vie pouvant aller à plus ou moins 2 000 heures, d’où l’intérêt de veiller à l’entretien !
Changer des chenilles en caoutchouc est « assez » simple, mais il faudra s’équiper avec un matériel adéquat et une graisse de très bonne qualité.
Identifier vos besoins en matière de chenilles
De plus en plus de minipelles utilisent la chenille en caoutchouc, car elle a de nombreux avantages, comme nous venons de le voir, par rapport à la chenille en acier. Elle est ainsi plus maniable, et plus souple sur le terrain.
Si vous devez travailler sur un terrain accidenté(hors démolition ou roche coupante), c’est ce type de chenille qui vous est conseillé. Elle est également conseillée sur un terrain avec de la boue. Globalement, elle vous permet aussi un travail en toute sécurité.
Bien sûr, les chenilles doivent être adaptées à l‘engin, il faudra donc se munir de toutes les informations utiles pour acheter celles-ci, sans aucun risque d’erreur.
Où se procurer une chenille pas chère ?
C’est possible de bien s’équiper sur plusieurs sites spécialisés en chenilles en caoutchouc ou chenille mini pelle pas chère.
Sur ce site par exemple, vous avez l’assurance de trouver du matériel de qualité, et un très large de choix de marques et modèles, le tout à des prix très compétitifs.
Vous pourrez y trouver de quoi équiper votre minipelle ou votre mini-chargeur, au meilleur prix !
En conclusion, il est vraiment indispensable de choisir la chenille pour minipelle qui correspond parfaitement à l’utilisation que l’on souhaite en faire, mais aussi de choisir un site spécialisé reconnu, afin de s’équiper avec une chenille de qualité !