Il suffit de peu de choses pour personnaliser l’aménagement de votre jardin. La création d’un bassin est une excellente option pour mettre la nature à l’honneur tout en misant sur une atmosphère zen. Les bâches sont actuellement les solutions les plus avantageuses pour concrétiser ce genre de projet.
Qu’est-ce qu’une bâche pour bassin de jardin ?
Parfois appelée liner, la bâche pour bassin est un matériau souple et robuste qui sert à retenir l’eau. Une fois mise en place, elle s’apparente à une grande poche qui épouse parfaitement les formes du bassin. Il est donc possible de procéder à l’aménagement d’un bassin à l’aide d’une bâche pvc ou de créer un bassin de jardin aux contours géométriques ou de personnaliser complètement le design. De plus, la bâche épouse le fond qui arbore idéalement plusieurs niveaux en vue d’accueillir les plantes, les décorations et les poissons.
Concrètement donc, la bâche pour bassin de jardin est un matériau parfaitement étanche qui permet de créer un bassin à coûts maîtrisés et sans lourds travaux.
Pourquoi installer une bâche ?
La bâche laisse libre cours à votre créativité. Pensez simplement à vous référer aux dimensions de la bâche, un soudage étant éventuellement à envisager si vous projetez la création d’un très grand bassin.
Cet élément qui se dote d’une étanchéité parfaite est également résistant aux intempéries, aux UV et aux températures extrêmes. En d’autres termes, votre bâche conservera ses propriétés tout au long de l’année. Veillez simplement à ce que l’épaisseur soit d’au moins 0,8 mm.
Grâce à la bâche, vous n’aurez pas à remplir systématiquement votre bassin. Assurez-vous de bien lisser le liner à mesure que la mise en eau progresse. Une fois le bassin rempli, il ne vous reste plus qu’à couvrir la partie immergée de la bâche au gré de vos envies. Du sable, des galets, de la pelouse… tout est possible.
Simple à poser, la bâche est l’élément idéal pour étanchéifier un bassin qui se crée dans les formes et dimensions de votre choix.